2018
Ouvrages
- ref_biblio
- Jacques Crémieux, Michel Calmet, André Terrisse, Jean-Marc Vallier, Ugo Roux, et al. (Dir.). Santé, sports de combat et arts martiaux. Presses de l'Université Toulouse 1 Capitole. , 2018, 978-2-36170-165-9. ⟨hal-02975589⟩
- Accès au bibtex
-
2013
Article dans une revue
- ref_biblio
- Pablo Buznic-Bourgeacq, André Terrisse. Le sujet en position d’enseignant : pratiques et discours de trois professeurs d’EPS débutants avec ou sans expérience personnelle dans l’activité enseignée. Revue Française de Pédagogie, 2013, 184, pp.15-28. ⟨10.4000/rfp.4209⟩. ⟨hal-03675578⟩
- Accès au bibtex
-
2010
Article dans une revue
- ref_biblio
- André Terrisse, Pablo Buznic-Bourgeacq. A validação científica das pesquisas em didática da Educação Física e Esportiva (EFE). Estilos da Clinica, 2010, 15 (2), pp.346-361. ⟨10.11606/issn.1981-1624.v15i2p346-361⟩. ⟨hal-03675570⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Pablo Buznic-Bourgeacq, André Terrisse, Eric Margnes. La transmission du savoir expérientiel en EPS : études de cas et analyses comparatives en didactique clinique. Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2010, 20, ⟨10.4000/ejrieps.4784⟩. ⟨hal-03675561⟩
- Accès au bibtex
-
2008
Article dans une revue
- ref_biblio
- Pablo Buznic-Bourgeacq, André Terrisse, Ghislaine Lestel. Expérience personnelle et expérience professionnelle dans l’enseignement de l’EPS : deux études de cas contrastées en didactique clinique. Éducation & Didactique, 2008, 2-3, pp.77-95. ⟨10.4000/educationdidactique.366⟩. ⟨hal-03675548⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Éric Margnes, Denis Loizon, André Terrisse. Sens des mises en scène didactiques pour le débutant en judo dans la formation initiale en STAPS. Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2008, 14, pp.83-95. ⟨hal-00562130⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- ref_biblio
- Denis Loizon, Éric Margnes, André Terrisse. Analyse des pratiques d'enseignement du judo en EPS. Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2008, 14, pp.63-82. ⟨hal-00562128⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
2007
Article dans une revue
- ref_biblio
- Pablo Buznic-Bourgeacq, André Terrisse, Eric Margnes. L’expérience personnelle du professeur d’EPS, approche clinique et implications didactiques : une étude de cas d’une enseignante débutante. Ejournal de la recherche sur l’intervention en éducation physique et sport, 2007, 11, pp.20-38. ⟨10.4000/ejrieps.6854⟩. ⟨hal-03675557⟩
- Accès au bibtex
-
- ref_biblio
- Éric Margnes, Denis Loizon, André Terrisse. L'intention didactique de l'enseignant de judo. Science & motricité : Revue scientifique de l'Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives, 2007, 62, pp.7-80. ⟨hal-00562117⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
- ref_biblio
- Patrice Venturini, Bernard Calmettes, Chantal Amade-Escot, André Terrisse. Analyse didactique des pratiques d'enseignement de la physique d'une professeure expérimentée.. Aster, 2007, 45, pp.211-234. ⟨halshs-00218120⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
Communication dans un congrès
- ref_biblio
- Bernard Calmettes, Patrice Venturini, Chantal Amade-Escot, André Terrisse. Analyse didactique des pratiques effectives d'une enseignante expérimentée, en physique, en 1ère S, dans un Lycée de « centre ville ». cinquièmes Rencontres de l'ARDIST, Oct 2007, La grande Motte, France. pp.57-64. ⟨halshs-00218133⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
2006
Communication dans un congrès
- ref_biblio
- Bernard Calmettes, Patrice Venturini, Chantal Amade-Escot, André Terrisse. Analyses de pratiques effectives d'un enseignant dans des séances de TP de physique en 1e S. 8e Biennale internationale de l'éducation et de la formation, Apr 2006, Lyon, France. pp.en ligne. ⟨halshs-00218137⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-
2004
Article dans une revue
- ref_biblio
- Patrice Venturini, Bernard Calmettes, Chantal Amade-Escot, André Terrisse. Travaux personnels encadrés en 1ère S à dominante physique : étude de cas et analyse didactique. Aster, 2004, 39, pp.11-37. ⟨halshs-00218116⟩
- Accès au texte intégral et bibtex
-