Vers une didactique de l'enseignement des musiques actuelles ? - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Pré-Publication, Document De Travail Année : 2012

Vers une didactique de l'enseignement des musiques actuelles ?

Résumé

L'article présente les résultats d'une étude réalisée auprès de deux groupes de travail d'enseignants et d'élèves en Musiques Actuelles (MA). Elle porte sur la théorisation d'un réseau conceptuel d'éléments conduisant à la modélisation d'une didactique des MA pour les écoles de musique. Ces résultats permettent aux professeurs artistiques de concevoir certains accompagnement, en prenant en compte les apprentissages induits par les pratiques musicales et sociales vécues dans l'exercice des MA.
Fichier principal
Vignette du fichier
Vers_une_didactique_des_MA_.pdf (193.36 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00812975 , version 1 (19-04-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00812975 , version 1

Citer

Charles Calamel. Vers une didactique de l'enseignement des musiques actuelles ?. 2012. ⟨hal-00812975⟩
223 Consultations
1355 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More