Echo aux quatre vents : la poétique de l'air dans la poésie baroque - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2003

Echo aux quatre vents : la poétique de l'air dans la poésie baroque

Véronique V. Adam

Résumé

a study of the poetics and imaginary of wind in french barock poetry (1588-1648): it is a primitive and fundamental element of the natural world but also a basis for loving poetry as a sound and a breathe from desire, incarnated in female body and whispering through the voice of Echo.
étude de l'imaginaire du vent dans la poésie baroque française (1588-1648). le vent est présent dans la nature et à l'origine du monde dont il est un élément fondamental. Il fonde aussi la poésie amoureuse puisqu'il est un son et un souffle incarné dans le corps féminin et par la voix d'Echo.

Domaines

Littératures
Fichier principal
Vignette du fichier
le_vent_baroque.pdf (150.78 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-00952462 , version 1 (26-02-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00952462 , version 1

Citer

Véronique V. Adam. Echo aux quatre vents : la poétique de l'air dans la poésie baroque. Viegnes, Michel. Imaginaires du Vent, imago, pp.135-145, 2003. ⟨hal-00952462⟩
177 Consultations
1695 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More