Bienvenue sur la page d'accueil de la collection HAL-Archives Ouvertes du laboratoire CAS (EA 801).
Cette collection est destinée à présenter la production scientifique (articles, ouvrages et chapitres d'ouvrages scientifiques) des membres du laboratoire.
Site du laboratoire

Fondée en 1991, l'équipe d'accueil : « Cultures Anglo-Saxonnes » rassemble aujourd’hui une cinquantaine d’enseignants-chercheurs, dont les travaux explorent toutes les aires géographiques du monde anglophone permettant d'assurer une recherche de pointe dans cinq champs de l'anglistique :

  • Axe 1 Études postcoloniales
  • Axe 2 Linguistique anglaise
  • Axe 3 Arts de la représentation
  • Axe 4 Études britanniques
  • Axe 5 Études américaines

Deux axes transversaux sont orientés vers des disciplines autres que l’anglistique :

-Les jeudis du genre : études transdisciplinaires sur les femmes et le genre
-Explora : études interdisciplinaires « Sciences et Arts »

L’équipe fonctionne en réseau d’entités interconnectées faisant circuler des éléments conceptuels et contextuels de réflexion, favorisant la discussion et l'échange entre les diverses aires culturelles. Les chercheurs du CAS participent régulièrement à des projets qui mettent en valeur la porosité des disciplines et des formes artistiques ainsi que la mobilité des peuples, des objets et des idées. Nos échanges résolument interdisciplinaires favorisent des regards croisés pour mieux explorer la complexité des cultures anglophones.



Coordonnées : Laboratoire CAS, Pavillon de le Recherche, Université Toulouse II-Le Mirail, 5 allées Antonio-Machado – 31058 Toulouse Cedex 8

Renseignements et contacts : Henri Le Prieult

 

Derniers dépôts

Texte intégral

23

Notices

15

Politiques éditoriales

 
     

Consulter la politiques des éditeurs également sur