Accueil

 

 

Bienvenue sur la collection HAL du laboratoire Centre de Recherches et d'Etudes Germaniques (CREG, EA 4151), dirigé par Jacques Lajarrige.

Le CREG (Centre de Recherches et d'Études Germaniques) est une Équipe d'accueil (EA 4151) créée en 1985. Depuis 2007, il est issu d'un regroupement entre les germanistes de l'Équipe d'Accueil de Toulouse 2 - Le Mirail (CERAM) et le Centre d'Études Germaniques et Centre-européennes, de l'Université Paul Valéry-Montpellier 3.

Il est rattaché à titre principal à l'Université Toulouse Jean Jaurès et à titre secondaire à l'Université Paul Valéry-Montpellier 3.

Le CREG regroupe des spécialistes de la littérature, des arts et de la culture des pays de langue allemande dont les intérêts croisent poésie et prose, théâtre et cinéma, histoire politique, histoire des idées et des arts.

Grâce à ses coopérations avec d'autres chercheurs en France et à l'étranger et ses partenariats avec des institutions culturelles non-universitaires, le CREG s'attache également à rendre accessible a un large public les résultats de ses travaux.
 
Les activités de recherche du CREG se déclinent selon une thématique fédératrice. Pour le présent contrat, le CREG a fait le choix de travailler sur la thématique :
Hériter et transmettre : mécanismes et processus dans les pays de langue allemande (2014-...)

 

Correspondante HAL – UT2J pour le CREG : Christina Stange-Fayos

 

 

 

 
          

   

 

Documents avec texte intégral

4

Notices bibliographiques

3

Politique des éditeurs

 
     

Consulter la politiques des éditeurs également sur

Derniers dépôts

 

 

 

  

 

 

Actualités du réseau Archives ouvertes Toulouse

Comparaison entre HAL et les réseaux sociaux de recherche : une analyse synthétique complète  (16/12/16)  
Voici un document très utile réalisé par Aline Bouchard (URFIST de Paris), une  comparaison détaillée et exhaustive entre HAL et les réseaux sociaux de type Academia et ResarchGate : Eléments de comparaison archives ouvertes (HAL) et réseaux sociaux académiques (Academia, ResearchGate). Il est composé d’un tableau synthétique d’une page résumant les avantages et inconvénients entre les deux systèmes :  présentation des services, mode de dépôt, diffusion et visibilité, droits d’auteurs et données, aspect institutionnel.  Puis, le document présente ensuite un tableau comparatif détaillé sur … Continuer la lecture de Comparaison entre HAL et les réseaux sociaux de recherche : une analyse synthétique complète

OADOI : la version en libre accès de votre article  (24/11/16)  
Brevet d’Elsevier ou comment détruire le peer-reviewing scientifique américain libre  (23/11/16)  
#DataGueule – Privés de savoir ?  (23/11/16)  
Comment diffuser mes données de recherche ?  (22/11/16)