Vers une didactique de l'enseignement des musiques actuelles ? - Université Toulouse - Jean Jaurès Access content directly
Preprints, Working Papers, ... Year :

Vers une didactique de l'enseignement des musiques actuelles ?

Abstract

L'article présente les résultats d'une étude réalisée auprès de deux groupes de travail d'enseignants et d'élèves en Musiques Actuelles (MA). Elle porte sur la théorisation d'un réseau conceptuel d'éléments conduisant à la modélisation d'une didactique des MA pour les écoles de musique. Ces résultats permettent aux professeurs artistiques de concevoir certains accompagnement, en prenant en compte les apprentissages induits par les pratiques musicales et sociales vécues dans l'exercice des MA.
Fichier principal
Vignette du fichier
Vers_une_didactique_des_MA_.pdf (193.36 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-00812975 , version 1 (19-04-2013)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00812975 , version 1

Cite

Charles Calamel. Vers une didactique de l'enseignement des musiques actuelles ?. 2012. ⟨hal-00812975⟩
215 View
1300 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More