Vers une didactique de l'enseignement des musiques actuelles ?

Résumé : L'article présente les résultats d'une étude réalisée auprès de deux groupes de travail d'enseignants et d'élèves en Musiques Actuelles (MA). Elle porte sur la théorisation d'un réseau conceptuel d'éléments conduisant à la modélisation d'une didactique des MA pour les écoles de musique. Ces résultats permettent aux professeurs artistiques de concevoir certains accompagnement, en prenant en compte les apprentissages induits par les pratiques musicales et sociales vécues dans l'exercice des MA.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
2012
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [21 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-00812975
Contributeur : Charles Calamel <>
Soumis le : vendredi 19 avril 2013 - 14:38:30
Dernière modification le : mercredi 4 juillet 2018 - 23:14:07
Document(s) archivé(s) le : samedi 20 juillet 2013 - 03:05:08

Fichier

Vers_une_didactique_des_MA_.pd...
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00812975, version 1

Collections

Citation

Charles Calamel. Vers une didactique de l'enseignement des musiques actuelles ?. 2012. 〈hal-00812975〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

251

Téléchargements de fichiers

948