Vers une didactique de l'enseignement des musiques actuelles ?

Résumé : L'article présente les résultats d'une étude réalisée auprès de deux groupes de travail d'enseignants et d'élèves en Musiques Actuelles (MA). Elle porte sur la théorisation d'un réseau conceptuel d'éléments conduisant à la modélisation d'une didactique des MA pour les écoles de musique. Ces résultats permettent aux professeurs artistiques de concevoir certains accompagnement, en prenant en compte les apprentissages induits par les pratiques musicales et sociales vécues dans l'exercice des MA.
Document type :
Preprints, Working Papers, ...
Complete list of metadatas

Cited literature [21 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-00812975
Contributor : Charles Calamel <>
Submitted on : Friday, April 19, 2013 - 2:38:30 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:42:34 AM
Long-term archiving on : Saturday, July 20, 2013 - 3:05:08 AM

File

Vers_une_didactique_des_MA_.pd...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00812975, version 1

Collections

Citation

Charles Calamel. Vers une didactique de l'enseignement des musiques actuelles ?. 2012. ⟨hal-00812975⟩

Share

Metrics

Record views

276

Files downloads

1430