L'estime de soi, Recherche en soins infirmiers, vol.82, issue.3, 2008. ,
DOI : 10.3917/rsi.082.0026
Formes plurielles de la reconnaissance professionnelle, 2009. ,
Le jazz comme science d'éducation : vers un modèle explicatif de la formation des savoirs du jazzman, Thèse de doctorat, 2010. ,
L'apprenance vers une nouvelle culture de la formation ? Audition publique trimestrielle, 30 janvier Comité Mondial pour l'Education et la Formation, 2006. ,
L'analyse des construits : un outil légitime pour la recherche en éducation, 2007. ,
Primary, Secondary, and Meta-Analysis of Research, Educational Researcher, vol.5, issue.10, pp.3-9, 1976. ,
DOI : 10.3102/0013189X005010003
Meta-analyse des essais thérapeuthiques, Gastroenterol. Clin.Biol, 1991. ,
La didactique professionnelle et la didactique des savoirs professionnels dans la documentation scientifique : un essai de synthèse des travaux francophones ? in P, 2008. ,
La professionnalité émergente : quelle reconnaissance ? Bruxelles, 2011. ,
Qu'est-ce qu'être enseignante ou enseignant au primaire et au secondaire, 2003. ,
« L'analyse des construits au service de la persévérance », In Education et francophonie, pp.133-152, 2007. ,
L'état de la recherche au Québec sur la formation à l'enseignement. Vers de nouvelles perspectives de recherche, 2006. ,
« L'insertion professionnelle des enseignants : une problématique complexe qui requiert un regard multiple, L'insertion dans le milieu scolaire : une phase cruciale du développement professionnel de l'enseignant, pp.1-8, 2008. ,
L'analyse des pratiques d'enseignement : le recours à la vidéoscopie. Les dossiers des Sciences de l'éducation, pp.61-75, 2005. ,
La didactique professionnelle, 2006. ,
La didactique professionnelle, Approche anthropologique du développement chez les adultes, 2011. ,
L'analyse du travail en didactique professionnelle, Revue fran??aise de p??dagogie, vol.138, issue.1, 2002. ,
DOI : 10.3406/rfp.2002.2859
L'accompagnement : une posture professionnelle spécifique, 2004. ,
Professional didactics: an alternative to ???situated cognition??? and ???cognitivism??? in psychology of learning, Activites, vol.01, issue.2, p.2, 2004. ,
DOI : 10.4000/activites.1259
Modèle de l'analyse de l'activité et des compétences : Propositions. Recherches en didactique professionnelle, R. Samarçay et P, pp.163-180, 2004. ,
Meta-analyse des essais thérapeuthiques : Principes, méthode et lecture critique, 1993. ,