L. Récits-dont-parle and P. , MEIRIEU nous semblent en effet bien plus que de simples échanges d'expériences

. Ces-récits-du, faire avec " nous paraissent à même de susciter et de nourrir une implication apparue si importante dans la confrontation à l'imprévu

R. Bibliographiques, C. Ardoino, and J. , Les avatars de l'éducation, 2000.

N. Benaïoun-ramirez, L'imprévu dans les conduites de classe, Communication au 3 ème congrès international de l'Actualité de la Recherche en Education et Formation (AECSE), p.29, 1999.

N. Benaïoun-ramirez, Contribution à l'étude de la professionnalité enseignante : des enseignants de collège face à l'imprévu en classe, Thèse de doctorat en Sciences de l'Education. Direction M. BATAILLE, 2001.

D. , W. Clemence, A. Lorenzi-cioldi, and F. , Représentations sociales et analyses de données, 1992.

P. , P. Perrenoud, and P. , Enseigner, agir dans l'urgence, décider l'incertitude Gestion de l'imprévu, analyse de l'action et construction de compétences. Education Permanente, pp.123-144, 1996.

R. , M. Tap, P. Esparbe-pistre, E. Sordes-ader, and F. , La chasse à l'immigré. Violence, mémoire et représentations Liège : Mardaga éditeur Identité et stratégies de personnalisation, pp.185-196, 1997.

. Circulaire, Mission des professeurs exerçant en collège, lycée d'enseignement général et technologique ou en lycée professionnel, B.O, issue.23, 1997.