La normativité à l'oeuvre dans Le Socle commun des connaissances et des compétences

Résumé : " Le Socle commun des connaissances et des compétences ", entendu, en premier lieu, comme texte de politique éducative, pourrait être éclairé grâce au concept de normes. Dans cet article, nous étudions comment se joue dans ce texte un rapport à la norme, aux normes et comment ce rapport induit des modalités de réception, d'apprentissage et d'évaluation. À supposer que le Socle commun des connaissances et des compétences doive évoluer, l'article se propose de montrer comment un détour par une théorie de la norme peut éclairer une méthodologie, fondée d'ailleurs sur des attentes normatives.
Type de document :
Pré-publication, Document de travail
2011
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https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-00934491
Contributeur : Patricia Verdeau <>
Soumis le : mercredi 22 janvier 2014 - 10:30:31
Dernière modification le : mardi 23 juin 2015 - 16:24:23
Document(s) archivé(s) le : mercredi 23 avril 2014 - 00:15:10

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Patricia Verdeau. La normativité à l'oeuvre dans Le Socle commun des connaissances et des compétences. 2011. 〈hal-00934491〉

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