Echo aux quatre vents : la poétique de l'air dans la poésie baroque - Université Toulouse - Jean Jaurès Access content directly
Book Sections Year : 2003

Echo aux quatre vents : la poétique de l'air dans la poésie baroque

Véronique V. Adam

Abstract

a study of the poetics and imaginary of wind in french barock poetry (1588-1648): it is a primitive and fundamental element of the natural world but also a basis for loving poetry as a sound and a breathe from desire, incarnated in female body and whispering through the voice of Echo.
étude de l'imaginaire du vent dans la poésie baroque française (1588-1648). le vent est présent dans la nature et à l'origine du monde dont il est un élément fondamental. Il fonde aussi la poésie amoureuse puisqu'il est un son et un souffle incarné dans le corps féminin et par la voix d'Echo.

Domains

Literature
Fichier principal
Vignette du fichier
le_vent_baroque.pdf (150.78 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-00952462 , version 1 (26-02-2014)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00952462 , version 1

Cite

Véronique V. Adam. Echo aux quatre vents : la poétique de l'air dans la poésie baroque. Viegnes, Michel. Imaginaires du Vent, imago, pp.135-145, 2003. ⟨hal-00952462⟩

Collections

UNIV-TLSE2 PLH
168 View
1602 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More