L. Bordelon, histoire des imaginations extravagantes de Monsieur Oufle, causées par la lecture des livres qui traitent de la magie, du grimoire. Description du sabbat, p.1789

. Advenus-au-pays, Angoulmois, et veuz par les habitans de là, en grande admiration

H. Huot, « Spectres ou pas spectres : telle était la question », Ethnologie française, n°XXXIII, pp.575-582, 2003.
DOI : 10.3917/ethn.034.0575

L. , P. Jarczyk, and G. , Les Premiers combats de la reconnaissance SAINT-AUGUSTIN, De genesi ad litteram, in Oeuvres, p.351, 1972.

L. Loyer and P. , Discours et histoires des spectres, visions et apparitions des esprits, anges, démons et ames, se monstrans visibles aux hommes, p.1608, 1586.

J. Seguin and «. L. , Information en France avant le périodique, cinq cent canards imprimés entre 1529 et 1631 », arts et traditions populaires, pp.203-280, 1963.

T. Noël and P. , ou Traité de l'apparition des esprits, à scavoir des âmes séparées, fantosmes, prodiges et accidents merveilleux qui précèdent quelquefois la mort des grands personnages ou signifient changemens de la chose publique, p.1588

W. and J. Histoires, des magiciens infâmes, sorcières et empoisonneurs 10 L'espouvantable et prodigieuse vision des fantosmes au nombre de douze mille Advenus au pays d'Angoulmois, et veuz par les habitans de là, en grande admiration, p.31, 1579.

P. J. Voir-par-exemple-la-traduction-et-les-commentaires-sur-cette-dialectique-de, G. Labarrière, and . Jarczyk, Les Premiers combats de la reconnaissance, pp.372-373, 1987.

. De, Sur ce point voir H. Huot, « Spectres ou pas spectres : telle était la question », Ethnologie française, n°XXXIII, p.351, 1972.

L. Moreri and . Grand-dictionnaire-historique, ou le Mélange curieux de l'histoire sacrée et profane, pp.189-225, 1680.

. Naudé, Apologie pour tous les grands hommes qui ont été accusés de magie [1625], Paris, Eschart, 1659, p. . Naudé évoque l'assimilation d'Orphée à un magicien démontré par Le Loyer et qui lui semble absurde. 38 Ibidem, p.14