Les processus cognitifs impliqués dans l'acquisition de l'orthographe : dictée vs copie.

Résumé : Les tâches de copie et de dictée sont fréquemment utilisées dans la recherche sur l'écriture manuscrite et dans les situations d'apprentissage à l'école. Malgré cette utilisation fréquente, peu ou pas d'études comparatives de ses deux tâches en termes de processus cognitifs ont été menées. Cet article vise à modéliser les structures et les processus cognitifs en jeu pour comprendre la part de la copie et de la dictée dans l'acquisition de l'orthographe.
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Journal articles
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https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-00961573
Contributor : Manuel Pérez <>
Submitted on : Thursday, March 20, 2014 - 11:30:15 AM
Last modification on : Monday, December 2, 2019 - 5:06:13 PM

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  • HAL Id : hal-00961573, version 1

Citation

Manuel Pérez, Hélène Giraudo, André Tricot. Les processus cognitifs impliqués dans l'acquisition de l'orthographe : dictée vs copie.. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages Chez L'enfant, ANAE/PLEIOMEDIA, 2012, 24 (118), pp.280-286. ⟨hal-00961573⟩

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