Les processus cognitifs impliqués dans l'acquisition de l'orthographe : dictée vs copie. - Université Toulouse - Jean Jaurès Access content directly
Journal Articles Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant Year : 2012

Les processus cognitifs impliqués dans l'acquisition de l'orthographe : dictée vs copie.

Manuel Pérez
  • Function : Author
  • PersonId : 954099
Hélène Giraudo
André Tricot

Abstract

Les tâches de copie et de dictée sont fréquemment utilisées dans la recherche sur l'écriture manuscrite et dans les situations d'apprentissage à l'école. Malgré cette utilisation fréquente, peu ou pas d'études comparatives de ses deux tâches en termes de processus cognitifs ont été menées. Cet article vise à modéliser les structures et les processus cognitifs en jeu pour comprendre la part de la copie et de la dictée dans l'acquisition de l'orthographe.
Not file

Dates and versions

hal-00961573 , version 1 (20-03-2014)

Identifiers

  • HAL Id : hal-00961573 , version 1

Cite

Manuel Pérez, Hélène Giraudo, André Tricot. Les processus cognitifs impliqués dans l'acquisition de l'orthographe : dictée vs copie.. Approche neuropsychologique des apprentissages chez l'enfant, 2012, 24 (118), pp.280-286. ⟨hal-00961573⟩
509 View
0 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More