Du rapport d'étude à la décision dans les systèmes éducatifs - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 1998

Du rapport d'étude à la décision dans les systèmes éducatifs

Daniel Guy

Résumé

L'analyse des décisions politiques montre que celles-ci sont notamment liées aux contextes sociaux produits par la diffusion de textes " autorisés ". Et ce, quelle que soit la source de légitimité de ces documents : notoriété de l'auteur, usage social de la méthode scientifique, prestige du corps institutionnel à qui est confiée la mission d'étude... La problématique du texte " formateur " interroge le mode d'action efficace de ces textes. Comment un texte peut-il contribuer à la création d'une forme sociale nouvelle -espace de jeu- dans laquelle les rôles et les fonctions attachés aux éléments contradictoires de l'action éducative peuvent se mouvoir ?
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1997-AFIRSE-Lisbonne.pdf (168.79 Ko) Télécharger le fichier
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Dates et versions

hal-00985440 , version 1 (29-04-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00985440 , version 1

Citer

Daniel Guy. Du rapport d'étude à la décision dans les systèmes éducatifs : La problématique du texte "formateur". La décision en éducation., Nov 1997, Lisbonne, Portugal. pp.855-866. ⟨hal-00985440⟩
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