«. Sur-ce-point-lire-jean-marc-larrue, . Théâtre, and . Intermédialité, Une rencontre tardive 32 Cet exemple repose sur une recherche en cours coordonnée par Jean-Marc Larrue et Giusy Pisano à partir du fonds de l'Association des régisseurs de théâtre (Bibliothèque Historique de la ville de Paris). L'illustration ci-dessus est issue du fonds : Comédie en trois actes, Famille, de Denys Amiel et Monique Amiel-Pétry, mis en scène par M. Marcel-André, RES). Lire également sur le sujet, pp.13-29, 1938.

I. Tome, I. Paris, L. Seuil-et-À-la-mémoire, L. Paris, and . Seuil, 63 Il s'agit, entre autres, de se demander pourquoi telle ou telle forme médiatique est plus mobilisée par un groupe d'usagers. Cela conduit à s'interroger sur sa prosécogénie*, pour reprendre un terme utilisé par André Gunthert, « Qu'est-ce que la prosécogénie? », Culture Visuelle, pp.17-2012, 1983.

. Terme-comme-suit, Autrement dit, une institution, ça réglemente et ça sanctionne 84 On fait ici référence à l'article éponyme de Marcel Mauss en ligne, sur le site de l'Université du Québec à Chicoutimi. 85 Conférence d'Éric Méchoulan du 12 décembre 2013 URL : http://archivesnumeriques.org/le-projet/ 86 Le rapport entre cinéma et oralité a particulièrement été travaillé au CRI et au GRAFICS (Université de Montréal), à la suite des travaux de Paul Zumthor. Philippe Despoix s'intéresse notamment à ces questions en croisant une approche anthropologique et de littérature comparée. Il est aussi possible de citer Johanne Villeneuve, « L'oralité, l'intermédialité et la question de l'appareil. De la technique et des enchantements On souhaite ici insister sur l'importance de la prise en compte de la notion d'archive afin d'appréhender ces questions, Les techniques du corps Appareils et Intermédialité mais également très concret comme ont pu le démontrer James Cisneros et Will Straw dans Intermédialités, pp.118-135, 1936.