Le liat ssolaie: ue appohe pagatiue de la violeee à l'''ole; de l''lve à l''taalisseeet. Documentation Française, pp.1-6 ,
Une enqu??te internationale en milieu scolaire, Enfances & Psy, vol.31, issue.2, pp.67-74, 2006. ,
DOI : 10.3917/ep.031.0067
URL : http://www.cairn.info/load_pdf.php?ID_ARTICLE=EP_031_0067
Victimization in schools, 1985. ,
DOI : 10.1007/978-1-4684-4985-3
L'eevioeeeet soio-duatif à l'''ole secondaire: un odle thoiue pou guidee l''valuatio du ilieu. Revue canadienne de psycho-éducation, pp.285-306, 1998. ,
Stress, appraisal and coping, 1984. ,
Ce ue dlaaeet les lves de l'ole leetaie et pouuoi, Éducation et Sociétés, vol.1, issue.13, pp.209-226, 2004. ,
Identification au collège, identification aux pairs et estie de soi : uelles elatios avee l'iage de l''taalisseeet ? L'Orientation scolaire et professionnelle, pp.203-222, 2007. ,
La mobilisation des élèves/ Déterminants sociaux ou expérience suujeetive de l'''ole ? Caefous de l''duatioo, pp.95-110, 2006. ,
Entre parents et enseignants: un dialogue impossible ? : vers l'analyse sociologique des interactions entre la famille et l'école, 1994. ,
The social liate ssales: a usee's guide, 1987. ,
SCHOOL EFFECTS ON PUPIL PROGRESS, Child Development, vol.54, pp.1-29, 1983. ,
DOI : 10.4324/9780203455029_chapter_1
Monitoring constructivist classroom learning environments, International Journal of Educational Research, vol.27, issue.4, pp.293-302, 1997. ,
DOI : 10.1016/S0883-0355(97)90011-2
Le liat solaie à l'ole piaie : Etude de l'iflueeee des vaaiaales de ilieu suu sa peeeeptio pa les lves de à aas, International journal of violence and school, vol.12, pp.112-133, 2011. ,