N. Daykin, J. Orme, D. Evans, D. Salmon, M. Mceachran et al., The Impact of Participation in Performing Arts on Adolescent Health and Behaviour, Journal of Health Psychology, vol.6, issue.1, pp.251-264, 2008.
DOI : 10.1177/1359105307086699

L. Feinstein, J. Bynner, and K. Duckworth, Young People's Leisure Contexts and their Relation to Adult Outcomes, Journal of Youth Studies, vol.9, issue.3, pp.305-327, 2006.
DOI : 10.1111/1467-8624.00485

M. Hugon and M. De-léonardis, Pratique du théâtre, développement personnel et expérience scolaire à l'adolescence. Actes du Congrès International AREF, Actualités de la Recherche en Education et Formation, pp.28-31, 2007.

M. Hugon, Pratique du théâtre, estime de soi et rapport au savoir chez des lycéens de terminale générale, Thèse de Doctorat nouveau régime, 2009.

H. Oliver, Influence of motivational factors on performance, Journal of Instructional Psychology, vol.22, pp.45-49, 1995.

N. Oubrayrie, C. Safont, and M. De-léonardis, Un outil pour l'évaluation de l'estime de soi chez l'adolescent : l'ETES. Revue Européenne de Psychologie Appliquée, pp.307-317, 1994.

N. Oubrayrie, O. Lescarret, and M. De-léonardis, Le contr??le psychologique et l'??valuation de soi de l'enfance ?? l'adolescence, Enfance, vol.49, issue.3, pp.383-403, 1996.
DOI : 10.3406/enfan.1996.3033

M. Théberge, Construction identitaire et éducation théâtrale dans le contexte rural francoontarien, Education et Francophonie, XXXIV, issue.1, pp.133-147, 2006.

U. Martinez and X. , Le théâtre et l'éducation : chercher, imiter, interpréter et représenter, INRP & APRIEF, 7 ème Biennale internationale de l'éducation et de la formation, Apprendre soimême, 2004.

M. Hugon, Construction identitaire à l'adolescence : enjeux de la pratique et du sens accordé au théâtre, Actes du 6 ème Colloque du RIPSYDEVE. Actualités de la Psychologie du développement et de l'Éducation, 2014.