Intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires en sciences de l'éducation - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue L'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation Année : 1999

Intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires en sciences de l'éducation

Daniel Guy

Résumé

Dans cette communication, l'auteur analyse l'intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires. L'objectif est d'abord de montrer que, contrairement à la théorie classique des ensembles, la théorie des sous-ensembles fous offre un cadre logico-mathématique à la pensée dialectique pour ensuite en dégager les conséquences méthodologiques. L'aide à la décision définit le contexte opérationnel de l'étude présentée.
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Dates et versions

hal-01054885 , version 1 (09-08-2014)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01054885 , version 1

Citer

Daniel Guy. Intérêt méthodologique de la théorie des sous-ensembles flous dans l'étude des systèmes contradictoires en sciences de l'éducation. L'Année de la Recherche en Sciences de l'Éducation, 1999, 1999, pp.43-59. ⟨hal-01054885⟩
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