La communication : un événement dans la crise

Résumé : Pour conclure la démarche de l'ouvrage " La crise : Risque ou chance pour la communication ? " centré sur les divers moyens de produire du sens en utilisant des dispositifs de communication, l'auteur rappelle dans ce chapitre que le sens n'est pas uniquement dans le contenu du discours ni même dans l'agencement rhétorique de ce contenu, mais aussi et surtout, que ce sens surgit de l'événement que constitue la communication elle-même. Cette dernière prise de sens résultant donc d'un effort de contextualisation (c'est-à-dire d'une mise en relation de la communication-événement avec son environnement social et historique) de la totalité du " message " et de ses significations rationnelles internes.
Type de document :
Chapitre d'ouvrage
La crise : risque ou chance pour la communication ?, L'harmattan, collection Pratiques en Formation, pp.265-283, 1999, 2-7384-7788-7
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [5 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01058777
Contributeur : Daniel Guy <>
Soumis le : jeudi 28 août 2014 - 10:29:37
Dernière modification le : mercredi 23 mai 2018 - 17:58:09
Document(s) archivé(s) le : samedi 29 novembre 2014 - 10:11:03

Fichier

1999-L_Harmattan.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01058777, version 1

Collections

Citation

Daniel Guy. La communication : un événement dans la crise. La crise : risque ou chance pour la communication ?, L'harmattan, collection Pratiques en Formation, pp.265-283, 1999, 2-7384-7788-7. 〈hal-01058777〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

275

Téléchargements de fichiers

175