La communication : un événement dans la crise - Université Toulouse - Jean Jaurès Access content directly
Book Sections Year : 1999

La communication : un événement dans la crise

Daniel Guy

Abstract

Pour conclure la démarche de l'ouvrage " La crise : Risque ou chance pour la communication ? " centré sur les divers moyens de produire du sens en utilisant des dispositifs de communication, l'auteur rappelle dans ce chapitre que le sens n'est pas uniquement dans le contenu du discours ni même dans l'agencement rhétorique de ce contenu, mais aussi et surtout, que ce sens surgit de l'événement que constitue la communication elle-même. Cette dernière prise de sens résultant donc d'un effort de contextualisation (c'est-à-dire d'une mise en relation de la communication-événement avec son environnement social et historique) de la totalité du " message " et de ses significations rationnelles internes.
Fichier principal
Vignette du fichier
1999-L_Harmattan.pdf (176.01 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01058777 , version 1 (28-08-2014)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01058777 , version 1

Cite

Daniel Guy. La communication : un événement dans la crise. La crise : risque ou chance pour la communication ?, L'harmattan, collection Pratiques en Formation, pp.265-283, 1999, 2-7384-7788-7. ⟨hal-01058777⟩
213 View
133 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More