Du rapport d'étude à la décision. La problématique du texte "formateur". - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Questions de communication Année : 2002

FROM THE STUDY REPORT TO THE DECISION. The problematical of “ formative ” text.

Du rapport d'étude à la décision. La problématique du texte "formateur".

Résumé

The importants politics decisions are regulary accompagnied and prepared by the diffusion and the discussion of texts “ autorized ” : studys reports ; expertises and others writes books... The problematical of the “ formative ” text questions the manner whose this texts “ autorized ” contribute at the création of the news socials forms where the roles and the functions fastened at the contradictorys elements of the action can to move.
Des décisions politiques majeures sont régulièrement accompagnées et préparées par la diffusion et la discussion de textes “ autorisés ” : ” rapports d’étude, expertises et autres livres blancs. La problématique du texte “ formateur ” interroge la manière dont ces textes contribuent à la création de formes sociales nouvelles où les rôles et les fonctions attachés aux éléments contradictoires de l’action peuvent se mouvoir.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
questionsdecommunication-7068-2-du-rapport-d-etude-a-la-decision-la-problematique-du-texte-formateur.pdf (567.18 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01117397 , version 1 (17-02-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01117397 , version 1

Citer

Daniel Guy, Véronique Bedin. Du rapport d'étude à la décision. La problématique du texte "formateur".. Questions de communication, 2002, L'expertise en situation, 2, pp.37-46. ⟨hal-01117397⟩
124 Consultations
158 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More