Les angles alternes-internes : un problème de la profession

Résumé : Sur le chemin qui conduit des mathématiques à enseigner aux mathématiques pour l'enseignement, les professeurs stagiaires sont confrontés à des difficultés que la formation dispensée à l'IUFM vise à permettre de problématiser et de surmonter. Dans le cas étudié ici - la caractérisation du parallélisme à l'aide des angles alternes-internes -, l'analyse de l'évolution curriculaire de la notion à enseigner permet de mettre en évidence un « problème de la profession », qui doit donc, à ce titre, recevoir une solution collective.
Type de document :
Article dans une revue
Petit x, Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Grenoble), 2008, pp.5-26. 〈http://www-irem.ujf-grenoble.fr/spip/spip.php?rubrique12〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [2 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01149509
Contributeur : Gisèle Cirade <>
Soumis le : jeudi 7 mai 2015 - 11:12:43
Dernière modification le : mercredi 23 mai 2018 - 17:58:11
Document(s) archivé(s) le : lundi 14 septembre 2015 - 20:11:40

Fichier

GC2008_Petitx.pdf
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

  • HAL Id : hal-01149509, version 1

Collections

Citation

Gisèle Cirade. Les angles alternes-internes : un problème de la profession. Petit x, Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Grenoble), 2008, pp.5-26. 〈http://www-irem.ujf-grenoble.fr/spip/spip.php?rubrique12〉. 〈hal-01149509〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

283

Téléchargements de fichiers

2128