Les angles alternes-internes : un problème de la profession

Résumé : Sur le chemin qui conduit des mathématiques à enseigner aux mathématiques pour l'enseignement, les professeurs stagiaires sont confrontés à des difficultés que la formation dispensée à l'IUFM vise à permettre de problématiser et de surmonter. Dans le cas étudié ici - la caractérisation du parallélisme à l'aide des angles alternes-internes -, l'analyse de l'évolution curriculaire de la notion à enseigner permet de mettre en évidence un « problème de la profession », qui doit donc, à ce titre, recevoir une solution collective.
Complete list of metadatas

Cited literature [2 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01149509
Contributor : Gisèle Cirade <>
Submitted on : Thursday, May 7, 2015 - 11:12:43 AM
Last modification on : Friday, June 14, 2019 - 1:11:47 AM
Long-term archiving on : Monday, September 14, 2015 - 8:11:40 PM

File

GC2008_Petitx.pdf
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

  • HAL Id : hal-01149509, version 1

Collections

Citation

Gisèle Cirade. Les angles alternes-internes : un problème de la profession. Petit x, Institut de recherche sur l'enseignement des mathématiques (Grenoble), 2008, pp.5-26. ⟨hal-01149509⟩

Share

Metrics

Record views

351

Files downloads

3252