Les angles alternes-internes : un problème de la profession - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Petit x Année : 2008

Les angles alternes-internes : un problème de la profession

Résumé

Sur le chemin qui conduit des mathématiques à enseigner aux mathématiques pour l'enseignement, les professeurs stagiaires sont confrontés à des difficultés que la formation dispensée à l'IUFM vise à permettre de problématiser et de surmonter. Dans le cas étudié ici - la caractérisation du parallélisme à l'aide des angles alternes-internes -, l'analyse de l'évolution curriculaire de la notion à enseigner permet de mettre en évidence un « problème de la profession », qui doit donc, à ce titre, recevoir une solution collective.
Fichier principal
Vignette du fichier
GC2008_Petitx.pdf (1.21 Mo) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte
Loading...

Dates et versions

hal-01149509 , version 1 (07-05-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01149509 , version 1

Citer

Gisèle Cirade. Les angles alternes-internes : un problème de la profession. Petit x, 2008, 76, pp.5-26. ⟨hal-01149509⟩
311 Consultations
6594 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More