B,A, BA : le retour

Résumé : Ce texte examine les aspects idéologiques qui ont conduit Gilles de Robien à exiger le retour à une méthode synthétique d’enseignement de la lecture au CP. Après un historique rapide montrant que cette décision était en germe dans les débats sur la lecture des dernières décennies, il s’intéresse en particulier à l’opinion publique, aux relations entre parents et enseignants, et entre Education et Santé.
Complete list of metadatas

Cited literature [3 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01160203
Contributor : Jacques Fijalkow <>
Submitted on : Thursday, June 4, 2015 - 4:38:51 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:47:57 AM
Long-term archiving on : Tuesday, September 15, 2015 - 11:06:19 AM

File

B,A,BA ,le retour2 (1).pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01160203, version 1

Collections

Citation

Jacques Fijalkow. B,A, BA : le retour. Caractères, Association belge pour la lecture (ABLF). Section francophone, 2006, 15, pp.103-126. ⟨hal-01160203⟩

Share

Metrics

Record views

173

Files downloads

246