B,A, BA : le retour

Résumé : Ce texte examine les aspects idéologiques qui ont conduit Gilles de Robien à exiger le retour à une méthode synthétique d’enseignement de la lecture au CP. Après un historique rapide montrant que cette décision était en germe dans les débats sur la lecture des dernières décennies, il s’intéresse en particulier à l’opinion publique, aux relations entre parents et enseignants, et entre Education et Santé.
Type de document :
Article dans une revue
Caractères, Association belge pour la lecture (ABLF). Section francophone, 2006, 15, pp.103-126
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [3 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01160203
Contributeur : Jacques Fijalkow <>
Soumis le : jeudi 4 juin 2015 - 16:38:51
Dernière modification le : mercredi 23 mai 2018 - 17:58:09
Document(s) archivé(s) le : mardi 15 septembre 2015 - 11:06:19

Fichier

B,A,BA ,le retour2 (1).pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01160203, version 1

Collections

Citation

Jacques Fijalkow. B,A, BA : le retour. Caractères, Association belge pour la lecture (ABLF). Section francophone, 2006, 15, pp.103-126. 〈hal-01160203〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

152

Téléchargements de fichiers

218