L’imperium de la consommation et les évolutions du commerce de détail - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Chapitre D'ouvrage Année : 2014

L’imperium de la consommation et les évolutions du commerce de détail

Résumé

Le commerce de détail, des grandes surfaces au commerce électronique, possède un potentiel important de redéfinition économique et spatiale des systèmes productifs, alimentant des tendances territoriales contraires, allant d’un renforcement des logiques oligopolistiques à de nouvelles opportunités pour des systèmes productifs localisés. Les mutations des activités et pratiques commerciales s’imposent comme un témoin et un inducteur central des mutations multi-scalaires des systèmes productifs.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01168829 , version 1 (26-06-2015)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01168829 , version 1

Citer

Philippe Dugot. L’imperium de la consommation et les évolutions du commerce de détail. Philippe Dugot; Guy Thuillier. France : les mutations des systèmes productifs, Presses universitaires du Mirail, pp.293-315, 2014, Amphi 7, 978-2-8107-0321-0. ⟨hal-01168829⟩
101 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More