Typologie des innovations de service dans l’hôtellerie

Résumé : L’innovation concerne aussi l’industrie hôtelière qui peut paraître un secteur traditionnel. Innover est un moyen pour les hôtels de se différencier de la concurrence. Cette communication vise à établir une classification des innovations dans l’hôtellerie. À partir de l’analyse de 100 innovations, une nouvelle typologie des innovations de service adaptées à l’hôtellerie est proposée comptant cinq catégories.
Type de document :
Communication dans un congrès
1re conférence de l’Association Francophone de Management du Tourisme: Quels enjeux de la recherche en management du tourisme ?, May 2014, Aix-en-Provence, France. 〈http://docplayer.fr/10653675-Quels-enjeux-de-la-recherche-en-management-du-tourisme.html〉
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [15 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01286091
Contributeur : Yves Cinotti <>
Soumis le : vendredi 11 mars 2016 - 13:56:21
Dernière modification le : mercredi 23 mai 2018 - 17:58:11
Document(s) archivé(s) le : lundi 13 juin 2016 - 09:10:49

Fichier

Steiner et Cinotti-2014.pdf
Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01286091, version 1

Collections

Citation

Jordane Steiner, Yves Cinotti. Typologie des innovations de service dans l’hôtellerie. 1re conférence de l’Association Francophone de Management du Tourisme: Quels enjeux de la recherche en management du tourisme ?, May 2014, Aix-en-Provence, France. 〈http://docplayer.fr/10653675-Quels-enjeux-de-la-recherche-en-management-du-tourisme.html〉. 〈hal-01286091〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

243

Téléchargements de fichiers

1289