Typologie des innovations de service dans l’hôtellerie - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2014

A Typology of Innovations of Service in the Hospitality Industry

Typologie des innovations de service dans l’hôtellerie

Résumé

Innovation also relates to the hospitality industry which could seem a traditional sector. For hotels, innovating is a way to differentiate themselves in the market. This paper aims to establish a classification of innovations in the hospitality industry. On the basis of the analysis of 100 innovations, a new typology of service with five classes is proposed for the hospitality industry.
L’innovation concerne aussi l’industrie hôtelière qui peut paraître un secteur traditionnel. Innover est un moyen pour les hôtels de se différencier de la concurrence. Cette communication vise à établir une classification des innovations dans l’hôtellerie. À partir de l’analyse de 100 innovations, une nouvelle typologie des innovations de service adaptées à l’hôtellerie est proposée comptant cinq catégories.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
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Dates et versions

hal-01286091 , version 1 (11-03-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01286091 , version 1

Citer

Jordane Steiner, Yves Cinotti. Typologie des innovations de service dans l’hôtellerie. 1re conférence de l’Association Francophone de Management du Tourisme: Quels enjeux de la recherche en management du tourisme ?, AFMAT, May 2014, Aix-en-Provence, France. ⟨hal-01286091⟩

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