On the conceptual link between mass customisation and experiential consumption: an explosion of subjectivity, Journal of Consumer Behaviour, vol.9, issue.1, pp.50-66, 2001. ,
DOI : 10.1002/cb.53
« La netnographie : une nouvelle méthode d'enquête qualitative basée sur les communautés virtuelles de consommation », Décisions Marketing, n° 36, pp.49-62, 2004. ,
« L'expérience au coeur de l'analyse des relations magasin-magasineur, Recherche et Applications en Marketing, pp.53-71, 2004. ,
« Vacationers and eWOM: Who Posts, and Why, Where, and What?, Journal of Travel Research, vol.50, issue.1, pp.15-26, 2011. ,
« Some thoughts on a general theory of hospitality », Tourism Today, pp.7-18, 2006. ,
« Retour sur le concept d'expérience : pour une vue moins idéologique du concept », Actes de la 7 e journée de recherche en marketing de Bourgogne, Disponible sur, pp.30-51, 2002. ,
Hospitalité des maisons d'hôtes : analyse de contenu de présentations sur le Web, Tourisme et recherche, collection Mondes du tourisme, pp.124-137, 2013. ,
Hospitalité touristique : conceptualisation et études de l'hospitalité des destinations et des maisons d'hôtes, thèse pour le doctorat en sciences du tourisme, 2011. ,
Au-delà du marché : quand le lien importe plus que le bien, L'Harmattan, 1995. ,
« Le marketing sensoriel du point de vente, Recherche et Applications en Marketing, pp.45-65, 2002. ,
« Le marketing de la production d'expérience : statut théorique et implications managériales, Décisions Marketing, n° 28, pp.13-22, 2002. ,
« Recevoir le touriste en ami. La mise en scène de l'accueil marchand en chambre d'hôtes », Actes de la recherche en sciences sociales, pp.14-31, 2007. ,
« The Experiential Aspects of Consumption: Consumer fantasies, Feelings, and Fun », Journal of Consumer Research, vol.9, pp.2-132, 1982. ,
« I want to believe : a netnography of the X-philes' subculture of consumption, Advances in Consumer Research, pp.470-475, 1997. ,
« Vers une approche globale de l'atmosphère du point de vente », Revue française de marketing, pp.83-101, 0194. ,
In Search of Hospitality -Theoretical Perspectives and Debates, pp.100-117 ,
Towards a valid and reliable measure of visitor satisfaction, Journal of Vacation Marketing, vol.16, issue.1, pp.29-44, 2010. ,
DOI : 10.1177/1356766709356141
« Finding Deceptive Opinion Spam by Any Stretch of the Imagination, Proceedings of the 49th Annual Meeting of the Association for Computational Linguistics, pp.19-24, 2011. ,
The Experience Economy: Work Is Theatre & Every Business a Stage, 1999. ,
« Les procédés de production de services dans deux hôtels de luxe parisiens », Actes des Journées Internationales de, Disponible sur <http, pp.3-5, 2009. ,
« Predicting satisfaction among first time visitors to a destination by using the expectancy disconfirmation theory, International Journal of Hospitality Management, vol.12, issue.2, pp.197-209, 1993. ,
« Étranger, moi-même », In Semaines Sociales -L'immigration, défis et Cinotti-2015, 1998. ,