Y. Abernot, La périmaîtrise (Document d'HDR). Strasbourg. Consulté à l'adresse http, 1993.

Y. Abernot, Les méthodes d'évaluation scolaire (Nouv. éd. rev. et augm), 1996.

Y. Abernot, Intervention Yvan ABERNOT -ENFA avril 2015. Consulté à l'adresse http, 2015.

J. Ardoino and R. Lourau, Les pédagogies institutionnelles, 1994.

V. Bedin and C. Amade-escot, Conduite et accompagnement du changement : contribution des sciences de l'éducation, 2013.

M. Boulet and R. Mabit, De l'enseignement agricole au savoir vert, 1991.

H. Breton, S. Pesce, and N. Denoyel, Accompagnement, réciprocité et agir collectif, 2015.

D. Broussal, P. Ponté, V. Bedin, and J. Marcel, Recherche-intervention et accompagnement du changement en éducation, 2015.

M. Bru, Les méthodes en pédagogie (3e édition mise à jour), 2015.

. Chlorofil, Le plan « Enseigner à produire autrement, Consulté 24 février 2016, 2016.

F. Cros, L. Lafortune, and M. Morisse, Les écritures en situations professionnelles, 2009.

A. De-peretti and F. Muller, Manuel de survie à l'usage de l'enseignant (même débutant) (5e édition, revue et augmentée), 2015.

J. Dewey, F. Singly, . De, D. Meuret, J. Zask et al., Démocratie et éducation suivi de Expérience et éducation, 2011.

M. Gafsi, Ingénierie d' un processus de changement dans les exploitations agricoles : cas des modifications de pratiques agricoles pour protéger la qualité d'une eau minérale, 1997.

P. Jeanneaux, De l'approche globale à l'approche systémique du changement : vers le management stratégique de l'exploitation agricole. Consulté 1 mars 2016, 2015.

M. Lebrun, La classe inversée, un véritable bouleversement pédagogique ? -Educpros Consulté 9 mars 2016, à l'adresse http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/la-classeinversee-une-veritable-revolution-pedagogique .html LOI n° 2014-1170 du 13 octobre 2014 d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt, pp.2014-1170, 2014.

L. Louah, V. De-lobel, S. Baltazar, and M. Visser, Changements de postures du chercheur, de l'agriculteur et de l'enseignant pour l'innovation agroécologique paysanne. Consulté à l'adresse http, p.2013, 2015.

G. Melin, P. Cayre, and R. Brouet, Ecophyto -Axe 2 -Action 16 Synthèse pédagogique 2013. Consulté 1 mars 2016, 2013.

E. Morin, Les sept savoirs nécessaires à l'éducation du futur, 2015.

S. Moscovici, J. Abric, M. Billig, and J. Deconchy, Psychologie sociale, 2014.

P. Perrenoud, Métier d'élève et sens du travail scolaire (7e édition). Issy-les-Moulineaux, 2010.

B. Raucent, E. Milgrom, and B. Bourret, Guide pratique pour une pédagogie active : les APP, apprentissages par problèmes et par projets, 2010.

U. Rurales and M. C. , UMR-5193 LISST-Dynamiques Rurales -Accueil. Consulté 24 mars 2016, 2016.

M. Chlorofilpdf, A. Maaf, and A. , Ecophyto -Action 16 -Projet d'animation et de développement des territoires des établissements publics de l'enseignement agricole. Consulté 24 février 2016, à l'adresse http://www.adt.educagri.fr/index.php?id=211 MAAF, A. 'agri CASDAR-rapport_activite.pdf. Consulté 17 février 2016, à l'adresse http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/rapport_activite_casdar_2014, Consulté 24 février 2016 Les EPLEFPA au coeur du dispositif Ecophyto. Consulté 16 février 2016-Dynamiques Rurales, M. Christine. (2016). UMR-5193 LISST-Dynamiques Rurales -Accueil. Consulté 24 mars 2016, 2009.