V. Carette, Pédagogie par objectifs et approche par compétences : rupture ou continuité ?, Bulletin de l'ADMEE Un nouveau cadre pour intégrer cognition et affect dans la rédaction, La rédaction de textes, approche cognitive, pp.11-25, 1998.

A. Jorro, G. Caverni, and J. , « Microgénèses de l'activité évaluative ». Congrès international de l'ADMEE -Europe Psychologie de l'évaluation scolaire, 1978.

J. Mueller, Authentic Assessment Toolbox, 2012.

B. Rey, V. Carette, A. Defrance, and S. Kahn, Les compétences à l'école ? Apprentissage et évaluation, 2003.

S. Schwaber, The Scrum Guide, 2013.
DOI : 10.1002/9781119203278.app2

C. Tourmen, « L'activité évaluative et la construction progressive du jugement », dans Les Dossiers des sciences de l'éducation, no22, Presses universitaires du Mirail, pp.101-119, 2009.