Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Les différents visages de l'apprentissage

Résumé : L’apprentissage apparaît comme un laboratoire d’analyse aux croisements de l’école et de l’entreprise, de l’éducation et du travail. S’interroger sur les fonctions qu’occupe cette formation dans les grandes entreprises, sur les populations de jeunes concernés mène à se questionner sur l’évolution des modalités d’accès à l’emploi. Tandis que l’apprentissage se révèle un bon miroir de l’évolution de la formation, des politiques d’emplois menées par les pouvoirs publics, sur les pratiques des grandes entreprises et sur la façon dont elles sélectionnent la main d’oeuvre et gèrent la mise au travail.
Complete list of metadatas

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01325827
Contributor : Prisca Kergoat <>
Submitted on : Thursday, June 2, 2016 - 5:02:38 PM
Last modification on : Tuesday, November 19, 2019 - 9:58:54 AM
Document(s) archivé(s) le : Saturday, September 3, 2016 - 11:15:16 AM

File

agora_1268-5666_1998_num_14_1_...
Publisher files allowed on an open archive

Identifiers

Citation

Prisca Kergoat. Les différents visages de l'apprentissage. Agora débats/jeunesses, L'Harmattan/Presses de Sciences Po, 1998, Les nouvelles modalités d’accès à l’emploi des jeunes., ⟨10.3406/agora.1998.1644⟩. ⟨hal-01325827⟩

Share

Metrics

Record views

256

Files downloads

361