Les différents visages de l'apprentissage

Résumé : L’apprentissage apparaît comme un laboratoire d’analyse aux croisements de l’école et de l’entreprise, de l’éducation et du travail. S’interroger sur les fonctions qu’occupe cette formation dans les grandes entreprises, sur les populations de jeunes concernés mène à se questionner sur l’évolution des modalités d’accès à l’emploi. Tandis que l’apprentissage se révèle un bon miroir de l’évolution de la formation, des politiques d’emplois menées par les pouvoirs publics, sur les pratiques des grandes entreprises et sur la façon dont elles sélectionnent la main d’oeuvre et gèrent la mise au travail.
Type de document :
Article dans une revue
Agora débats/jeunesses, L'Harmattan/Presses de Sciences Po, 1998, Les nouvelles modalités d’accès à l’emploi des jeunes., 〈10.3406/agora.1998.1644〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01325827
Contributeur : Prisca Kergoat <>
Soumis le : jeudi 2 juin 2016 - 17:02:38
Dernière modification le : mercredi 4 juillet 2018 - 23:14:03
Document(s) archivé(s) le : samedi 3 septembre 2016 - 11:15:16

Fichier

agora_1268-5666_1998_num_14_1_...
Fichiers éditeurs autorisés sur une archive ouverte

Identifiants

Collections

Citation

Prisca Kergoat. Les différents visages de l'apprentissage. Agora débats/jeunesses, L'Harmattan/Presses de Sciences Po, 1998, Les nouvelles modalités d’accès à l’emploi des jeunes., 〈10.3406/agora.1998.1644〉. 〈hal-01325827〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

184

Téléchargements de fichiers

251