Vulnérabilités liées à l'eau dans les Andes vénézuéliennes : influences des relations sociétés/hydrosystèmes dans le cas de Santa-Cruz-de-Mora
Abstract
Des mutations agricoles sont survenues au cours des dernières décennies dans les Andes vénézuéliennes. Cette région autrefois grande productrice de café a vu sa production baisser au profit du maraîchage irrigué et du pastoralisme. Nous avons mené 2 démarches parallèles : la caractérisation des changements d'occupation du sol afin de mettre en perspective le discours des habitants ; et l'analyse des représentations sociales des risques liés à l'eau, restitués plus largement dans les représentations des hydrosystèmes.
Domains
Geography
Fichier principal
orda-1905-218-vulnerabilites-liees-a-l-eau-dans-les-andes-venezueliennes-influences-des-relations-societes-hydrosystemes-dans-le-cas-de-santa-cruz-de-mora_cor.pdf (52.01 Mo)
Télécharger le fichier
Origin : Explicit agreement for this submission
Loading...