«. Je-considère-qu-'un-enfant-sourd-est-sourd?, Donc avec l'ouïe en moins, mais un être à part entière Nous vivons dans une société entendante qui ne devrait pas empêcher l'enfant sourd de jouir des mêmes droits. Et à mon sens, cela ne peut passer que par l'enseignement. Un enseignement sélectif, tronqué ? Non ! L'enfant sourd a droit à l'accès à la connaissance, à un apprentissage complet, au même titre que les entendants. C'est ma philosophie. Rétablir l'équilibre, 2005.

D. S. and G. B. Kerbourc-'h-s, Vers une redéfinition du « territoire » : Lieux et réseaux de transmission de la Langue des Signes Française (LSF), Actes du colloque Politique linguistique et enseignement des Langues de France, 2005.

F. Ellier-s and . I. Ouza, Processus de création et de stabilisation lexicale en Langue des Signes (LS) à partir d'une approche sémiogénétique, GLOTTOPOL -Revue de sociolinguistique en ligne, 2006.

S. Kerbourc-'h, ) : de l'action collective d'un mouvement socioculturel pour la réhabilitation de la Langue des Signes Française à l'affirmation d'une identité collective pour la participation sociale des sourds, Thèse de doctorat (non publiée), 1971.