Programmes et disciplines scolaires. Quelles reconfigurations curriculaires ?

Abstract : Dans cet ouvrage, l’évolution d'une certain nombre de disciplines scolaires enseignées dans le second degré et de l’organisation des enseignements qui en résulte, est étudiée, sous l’angle de ses logiques et de ses rythmes, afin d’éclairer les questionnements contemporains. Les changements correspondants sont abordés en croisant des approches historique, épistémologique, sociologique ou encore didactique. La situation française est mise en au regard du contexte européen.
Type de document :
Direction d'ouvrage, Proceedings, Dossier
PUM Presses Universitaires du Midi. Toulouse, France. PUM Presses Universitaires du Midi, 2017, Questions d'éducation
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01428859
Contributeur : Odile Tripier-Mondancin <>
Soumis le : vendredi 6 janvier 2017 - 15:53:58
Dernière modification le : mercredi 23 mai 2018 - 17:58:08

Identifiants

  • HAL Id : hal-01428859, version 1

Collections

Citation

Christine Vergnolle Mainar, Odile Tripier-Mondancin. Programmes et disciplines scolaires. Quelles reconfigurations curriculaires ?. PUM Presses Universitaires du Midi. Toulouse, France. PUM Presses Universitaires du Midi, 2017, Questions d'éducation. 〈hal-01428859〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

99