Programmes et disciplines scolaires. Quelles reconfigurations curriculaires ?

Abstract : Dans cet ouvrage, l’évolution d'une certain nombre de disciplines scolaires enseignées dans le second degré et de l’organisation des enseignements qui en résulte, est étudiée, sous l’angle de ses logiques et de ses rythmes, afin d’éclairer les questionnements contemporains. Les changements correspondants sont abordés en croisant des approches historique, épistémologique, sociologique ou encore didactique. La situation française est mise en au regard du contexte européen.
Document type :
Directions of work or proceedings
Complete list of metadatas

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01428859
Contributor : Odile Tripier-Mondancin <>
Submitted on : Friday, January 6, 2017 - 3:53:58 PM
Last modification on : Thursday, June 27, 2019 - 4:28:58 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01428859, version 1

Collections

Citation

Christine Vergnolle Mainar, Odile Tripier-Mondancin. Programmes et disciplines scolaires. Quelles reconfigurations curriculaires ?. PUM Presses Universitaires du Midi. Toulouse, France. PUM Presses Universitaires du Midi, 2017, Questions d'éducation. ⟨hal-01428859⟩

Share

Metrics

Record views

148