Programmes et disciplines scolaires. Quelles reconfigurations curriculaires ? - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Ouvrages Année : 2017

Programmes et disciplines scolaires. Quelles reconfigurations curriculaires ?

Résumé

Dans cet ouvrage, l’évolution d'une certain nombre de disciplines scolaires enseignées dans le second degré et de l’organisation des enseignements qui en résulte, est étudiée, sous l’angle de ses logiques et de ses rythmes, afin d’éclairer les questionnements contemporains. Les changements correspondants sont abordés en croisant des approches historique, épistémologique, sociologique ou encore didactique. La situation française est mise en au regard du contexte européen.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01428859 , version 1 (06-01-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01428859 , version 1

Citer

Christine Vergnolle Mainar, Odile Tripier-Mondancin (Dir.). Programmes et disciplines scolaires. Quelles reconfigurations curriculaires ?. PUM Presses Universitaires du Midi. PUM Presses Universitaires du Midi, 2017, Questions d'éducation, Jacques Fijalkow, 2810704791. ⟨hal-01428859⟩
143 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More