Résumé : Le traitement musical des rimes féminines chez Bruant se montre sensible à la nature de la variante linguistique utilisée (langue populaire plus ou moins mâtinée d’argot, langue standard parlée ou traitée selon les règles de la versification traditionnelle, formes hybrides). Bruant ignore la spécificité des cadences féminines dans les variantes populaires ou non de la langue parlée. Il associe certains types strophiques à l’emploi de variantes langagières précises.
https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01449837 Contributor : DOMINIQUE BILLYConnect in order to contact the contributor Submitted on : Monday, January 30, 2017 - 5:30:42 PM Last modification on : Wednesday, November 17, 2021 - 12:31:04 PM
Dominique Billy. Le traitement des rimes féminines dans la chanson. Champs du signe, Toulouse: Presses universitaires du Mirail, 1991-2017, 2015, 'Entendre' les textes: ponctuation, diction, rythmes et mélodies, 35-36, pp.147-164. ⟨hal-01449837⟩