Le traitement des rimes féminines dans la chanson

Résumé : Le traitement musical des rimes féminines chez Bruant se montre sensible à la nature de la variante linguistique utilisée (langue populaire plus ou moins mâtinée d’argot, langue standard parlée ou traitée selon les règles de la versification traditionnelle, formes hybrides). Bruant ignore la spécificité des cadences féminines dans les variantes populaires ou non de la langue parlée. Il associe certains types strophiques à l’emploi de variantes langagières précises.
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Champs du Signe, 2015, 'Entendre' les textes: ponctuation, diction, rythmes et mélodies, 35-36, pp.147-164
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Contributeur : Dominique Billy <>
Soumis le : lundi 30 janvier 2017 - 17:30:42
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:21:17

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Dominique Billy. Le traitement des rimes féminines dans la chanson. Champs du Signe, 2015, 'Entendre' les textes: ponctuation, diction, rythmes et mélodies, 35-36, pp.147-164. 〈hal-01449837〉

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