'Harmonie du soir' et la postérité formelle de la note XI des 'Orientales'

Résumé : 'Harmonie du soir' n’est jamais présenté comme un pantoum, ni par Baudelaire, ni par Banville qui n’y fait pas même allusion dans son 'Petit traité de poésie française' : enquête sur les raisons de ce silence et les autres traces de recherches formelles faites en marge du pantoum.
Type de document :
Article dans une revue
Studi francesi, Rosenberg & Sellier, 2006, 148, pp.73-90
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01450109
Contributeur : Dominique Billy <>
Soumis le : mardi 31 janvier 2017 - 09:27:13
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:21:17

Identifiants

  • HAL Id : hal-01450109, version 1

Collections

Citation

Dominique Billy. 'Harmonie du soir' et la postérité formelle de la note XI des 'Orientales'. Studi francesi, Rosenberg & Sellier, 2006, 148, pp.73-90. 〈hal-01450109〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

29