Les enseignants entre plaisir et souffrance, 2001. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01410944
La modification, 1957. ,
Le sentiment même de soi. Corps, émotions, conscience, 1999. ,
Teachers' and teacher educators' lives : The role of emotion. Teaching and Teacher Education, pp.403-415, 2001. ,
Logic : The theory of inquiry John Dewey : The later works, pp.1-527, 1938. ,
Perspectives on learning to teach The teacher educator's handbook : Building a knowledge base for the preparation of teachers, pp.63-91, 1996. ,
Sémiotique du discours, 1998. ,
The Emotions. Cambridge, 1986. ,
La vie des enseignants : évolution et bilan d'une profession, 1989. ,
The collected papers of C.S. Peirce, 1931. ,
Les préoccupations des enseignants débutants en Education Physique et Sportive. Étude de l'expérience professionnelle et conception d'aides à la formation, 2001. ,
Les préoccupations et la tonalité émotionnelle des enseignants débutants lors de leurs premières expériences en classe. Les Dossiers des Sciences de l'Education, pp.111-123, 2001. ,
Les dilemmes des enseignants débutants : Etudes lors des premières expériences de classe en Education, Science et Motricité, vol.42, pp.47-58, 2001. ,
Esquisse d'une théorie des émotions, 1938. ,
Le travail enseignant au quotidien, 1999. ,
Le cours d'action : Analyse sémio-logique. Essai d'une anthropologie cognitive située, 1992. ,
Autonomie et connaissance. Essai sur le vivant, 1989. ,
Perceived Problems of Beginning Teachers, Review of Educational Research, vol.54, issue.2, pp.143-178, 1984. ,
DOI : 10.3102/00346543054002143