Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

La recherche collaborative en éducation et formation. Instrument ou enjeu éthique de la recherche ?

Résumé : Dans le domaine des sciences de l’éducation, les auteurs étudient la place accordée à l’idée de collaboration pour éclairer les processus de coproduction et régulation des pratiques de conduite et d’accompagnement du changement, plus particulièrement quand ces dernières sont soutenues par des recherches-interventions. En appui sur l’analyse d’un ouvrage collectif consacré à la conduite et à l’accompagnement du changement, les auteurs situent l’idée de collaboration dans l’élaboration théorique de l’objet « conduite et accompagnement du changement » et précisent sa place et son rôle dans les modalités de recherche-intervention mises en oeuvre.
Document type :
Journal articles
Complete list of metadatas

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01631188
Contributor : Daniel Guy <>
Submitted on : Wednesday, November 8, 2017 - 6:22:12 PM
Last modification on : Thursday, April 16, 2020 - 3:40:34 PM

Links full text

Identifiers

Collections

Citation

Nina Asloum, Daniel Guy. La recherche collaborative en éducation et formation. Instrument ou enjeu éthique de la recherche ?. Phronesis - A Journal for Ancient Philosophy, Brill Academic Publishers, 2017, 6 (1-2), ⟨10.7202/1040219ar⟩. ⟨hal-01631188⟩

Share

Metrics

Record views

225