La recherche collaborative en éducation et formation. Instrument ou enjeu éthique de la recherche ?

Résumé : Dans le domaine des sciences de l’éducation, les auteurs étudient la place accordée à l’idée de collaboration pour éclairer les processus de coproduction et régulation des pratiques de conduite et d’accompagnement du changement, plus particulièrement quand ces dernières sont soutenues par des recherches-interventions. En appui sur l’analyse d’un ouvrage collectif consacré à la conduite et à l’accompagnement du changement, les auteurs situent l’idée de collaboration dans l’élaboration théorique de l’objet « conduite et accompagnement du changement » et précisent sa place et son rôle dans les modalités de recherche-intervention mises en oeuvre.
Type de document :
Article dans une revue
Phronesis - A Journal for Ancient Philosophy, Brill Academic Publishers, 2017, 6 (1-2), 〈http://id.erudit.org/iderudit/1040219ar〉. 〈10.7202/1040219ar〉
Liste complète des métadonnées

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01631188
Contributeur : Daniel Guy <>
Soumis le : mercredi 8 novembre 2017 - 18:22:12
Dernière modification le : mercredi 23 mai 2018 - 17:58:09

Identifiants

Collections

Citation

Nina Asloum, Daniel Guy. La recherche collaborative en éducation et formation. Instrument ou enjeu éthique de la recherche ?. Phronesis - A Journal for Ancient Philosophy, Brill Academic Publishers, 2017, 6 (1-2), 〈http://id.erudit.org/iderudit/1040219ar〉. 〈10.7202/1040219ar〉. 〈hal-01631188〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

96