Un espace vide: moi. Conception chorégraphie et interprétation: Nadia Beugré; réalisation: Gilles Toutevoix. Theatre Le Merlan-Marseille, Mars, 2009. ,
Chorégraphie et interprétation : Nadia Beugré, 2011. ,
Boris Hennion ; lumière et décors : Laurent Bourgeois ,
« Dossier de presse », Festival d'Automne, pp.9-31, 2015. ,
« Legacy-Dossier de presse », Théâtre Garonne, In Extremis, 2016. ,
, Danser pour rester vivant, 2015.
, Rue Descartes, pp.29-41, 2013.
, Sexpolitiques. Queer Zones, vol.2, 2005.
Queer zones. Politique des identités sexuelles et des savoirs, 2006. ,
Queer zones 3. Identités, cultures, politiques, 2011. ,
, Bildungs-post-porn notes sur la pro enance du post-porn, un des futurs du éminisme de la désobéissance se uelle , Rue Descartes, pp.42-60, 2013.
,
Les règles de l'art. Genèse et structure du champ littéraire, 1992. ,
, Montage intertextuel et formes contemporaines du réemploi dans le cinéma expérimental », CiNéMA, vol.13, 2002.
« Sobre cuerpo y género en el audiovisual argentino, 2014. ,
De cierta manera: cine y género en América latina. Paris : L'Harmattan, « Sexualité et genre, pp.243-251 ,
, , vol.35, 2000.
, , p.23, 2001.
, , p.89, 2003.
, Géminis. Fireball Pictures Inc., Instituto Nacional de Cine y Artes Audiovisuales (INCAA), 2005.
La Rabia, BetaPlus Broadcasting prod, vol.85, 2008. ,
, Restos ». 25 Miradas-200 Minutos. Los cortos del Bicentenario, p.9, 2010.
Pets, Albertina Carri (prod.), 6 mn, 35 mm, 2012. ,
« Un quartier où il ne fait pas bon séjourner ». Les Trois Coups-Le journal du spectacle vivant 15/10/2015, 2015. ,
, Pourquoi la guerre reprend en Côte d'Ivoire, 2012.
Transformer la rage, ) ollin, ran oise. 9. ntre poiêsis et pra is : Les femmes et l'art, vol.1, 2009. ,
, , pp.101-112
, Parcours féministe, 2014.
Un universalisme si particulier. Féminisme et exception française, Syllepse, « Nouvelles questions féministes, 2011. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00477068
, Nouvelles Éditions africaines, 1975.
« Les blanchisseuses. La société plantocratique antillaise, laboratoire de la féminité moderne ». Rouch, Hélène ; Dorlin, Elsa ; Fougeyrollas-Schwebel, Dominique (dir), Le corps entre sexe et genre. Paris L' armattan, p.157, 2005. ,
7. s uisse d'une épistémologie de la théorisation féministe en art. Cahiers du Genre, pp.17-43, 2007. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-00832610
« Hommes en armes et femmes « de service » : tendances néolibérales dans l'évolution de la division sexuelle et internationale du travail, Cahiers du Genre, vol.1, pp.15-37, 2006. ,
, Théorie du montage. Paris : Armand Colin, « Recherches, 2013.
« Afirmación identitaria, localización y feminismo mestizo, 2006. ,
Feminismos de Paris a La Plata, Buenos Aires: Catálogos, pp.97-125 ,
El género del multiculturalismo, 2007. ,
Anales de la Cátedra Francisco Suárez, Democracia, identidad y ciudadanía : las figuras de los márgenes, vol.45, pp.89-107, 2011. ,
« Una mirada desde Latinoamérica : feminismo, movimientos de mujeres y postcolonialidad, pp.137-159, 2015. ,
, Biographie de Manu Gallo, 2004.
« De la racialisation du sexisme au sexisme identitaire, Migrations et sociétés, vol.17, pp.91-104, 2005. ,
The Companion Species Manifesto-Dogs, People & Significant Otherness, 2003. ,
DOI : 10.5749/minnesota/9780816650477.003.0002
Sexe, race, classe, pour une épistémologie de la domination, Dynamique et consubstantialité des rapports sociaux ». Dorlin, Elsa & Bidet-Mordrel, pp.111-125, 2009. ,
« Une sociologie à la croisée de trois mouvements sociaux, pp.27-42, 2010. ,
DOI : 10.3917/lhs.176.0027
, Comment se saisir de la pornographie ? ». Vörös, Florian. Cultures pornografiques. Anthologie des Porn Studies, pp.27-44, 2015.
Technologies of Gender: Essays on Theory, Film, and Fiction, 1987. ,
« Eccentric Subjects. Feminist Theory and Historical Consciousness, Feminist Studies, vol.16, pp.115-150, 1990. ,
Alicia ya no. Feminismo, semiótica, cine (traducci n de Alice doesn't, Indiana ni ersity ress, 98 , por Sil ia Iglesias Recuero). Madrid átedra, eminismos. Lauretis, Teresa de. 99. La tecnolog a del género (traducci n de un capítulo de Technologies of Gender. Essays on Theory, Film and Fiction, pp.6-34, 1989. ,
, La traversée de la pornographie : politique et ' f , Montréal : Les éditions du remue-ménage, 2014.
Michèle. 998. Le sexe du savoir ,
,
,
, Cahiers du Genre, issue.2, pp.107-135, 2005.
Cine encontrado ¿Qué es y adónde va el found footage, 2010. ,
« Dimi de la compagnie Tchetche (Côte d'Ivoire) » Africultures, « Critique-danse, 1999. ,
Le travail du care, 2013. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01272553
« Nadia Beugré : danseuse en lutte, 2015. ,
« Introduction ». Genre et légitimité culturelle. Quelle reconnaissance pour les femmes, L'Harmattan, « Bibliothèque du Féminisme, 2007. ,
« Étranges promiscuités. Pornographie, affects et lecture féministe, 2015. ,
Anthologie des Porn Studies, pp.61-80 ,
Porno Argento! Historia del cine nacional Triple X, 2015. ,
Le discours pornographique. Paris La Musardine, L'attrapecorps ». Pollock, Griselda. 1999. D ff g C : D W g f A ' Histories, 2014. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01185674
Testo Yonqui. Madrid: Espasa Calpe, 2008. ,
Sin género de dudas. Logros y desafíos del feminismo hoy. Madrid : Biblioteca Nueva, Desafíos teóricos del feminismo hoy, pp.21-56, 2015. ,
Sin género de dudas. Logros y desafíos del feminismo hoy. Madrid : Biblioteca Nueva, pp.91-113, 2015. ,
Toward an Anthropology of Women, The Traffic in Women: Notes on the Political Economy of Sex, 1975. ,
« Quand l'obscénité tombe entre de mauvaises mains, Vörös, Florian. Cultures pornografiques. Anthologie des Porn Studies, pp.197-224, 2015. ,
Au esti al d'Automne, la condition des femmes ». La Croix, 2015. ,
« Genre, Féminisme et valeur de l'art », Cahiers du Genre 43, L'Harmattan, 2007. ,
El experimento del rompecabezas: Albertina Carri, No quiero volver a casa, Revista de investigaciones literarias y culturales, pp.123-143, 2013. ,
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01685294
, L'imaginaire géographi ue du tourisme sexuel, vol.76, pp.16-39, 2012.
La grande arnaque. Sexualité des femmes et échange économico-sexuel, 2004. ,
,
, The Feminist Porn Book. The Politics of Producing Pleasure
, , 2003.
Mikhaïl Bakhtine-Le principe dialogique, 1981. ,
Porno terrorismo. Tafalla : Editorial Txalaparta, 2011. ,
Le travail pornographique. Enquête sur la production de fantasmes, 2013. ,
« La lutte au corps de Nadia Beugré, 2014. ,
Hard Core. Power, Pleasure, and the « Frenzy of the Visible, 1989. ,
Devenir perra. Barcelona : Melusina, 2009. ,
, Especializada en cultura hispano-americana, estudios de género y teoría literaria, dirige un grupo de investigación en el equipo CEIIBA (Centro de Estudios Ibéricos e Iberoamericanos) dedicado a estas temáticas. Ha publicado artículos y dirigido varios libros colectivos sobre literatura, géneros literarios, cine y estudios de género
, Contra-archivos del sexo : feminismos excéntricos y meta-pornografía », Labrys, études féministes/ estudos feministas