Eaux des villes, eaux des champs : Spatialiser les liens entre usages du territoire et enjeux sanitaires liés à l'eau par des cartes régionales basées sur la perception des acteurs locaux autour de Luang Prabang (Laos)
Abstract
Cette communication examine l’adéquation d’un outil de cartographie basé sur les perceptions locales comme évaluation de la connexion entre usages du territoire et enjeux de santé. Le territoire concerné, le Laos rural autour de la ville de Luang Prabang, entre vallée du fleuve
Mékong et montagnes, était a priori particulièrement sujet à ces connexions, où fortes pentes, disparités spatiales en terme de développement, pluviométrie élevée lors de la mousson d’été et les crues associées se conjugueraient pour provoquer des crises sanitaires récurrentes.
Fichier principal
2013 Toulouse conference interactions R+®sum+® Saqalli et al.pdf (108.64 Ko)
Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...