? ? Des mathématiques à l'automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs, ? ? Recherches en Didactique des Mathématiques? , ?, vol.31, issue.1, pp.79-130, 2011. ,
L'analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique, ? Recherches en didactique des mathématiques, Grenoble : la Pensée Sauvage, vol.19, pp.221-265, 1999. ,
Notions de registre et de cadre de rationalité en inter-didactique des mathématiques et de la physique, ? Trema?, vol.18, pp.49-60, 2000. ,
DOI : 10.4000/trema.1629
URL : http://journals.openedition.org/trema/pdf/1629
, ? la conceptualisation de la notion d'angle en mathématiques peut s'appuyer sur l'espace sensible et son articulation avec l'espace conceptuel qui est caractéristique de l'activité en physique
Une approche interdisciplinaire mathématiques physique : du concept d'angle à l'école élémentaire, ? Revue de didactique des mathématiques, ?, vol.27, issue.3, 2008. ,
Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves, 2007. ,