C. Castela, R. Vazquez, and A. , ? ? Des mathématiques à l'automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs, ? ? Recherches en Didactique des Mathématiques? , ?, vol.31, issue.1, pp.79-130, 2011.

Y. Chevallard, L'analyse des pratiques enseignantes en théorie anthropologique du didactique, ? Recherches en didactique des mathématiques, Grenoble : la Pensée Sauvage, vol.19, pp.221-265, 1999.

D. Malafosse, A. Lerouge, and J. Dusseau, Notions de registre et de cadre de rationalité en inter-didactique des mathématiques et de la physique, ? Trema?, vol.18, pp.49-60, 2000.
DOI : 10.4000/trema.1629

URL : http://journals.openedition.org/trema/pdf/1629

, ? la conceptualisation de la notion d'angle en mathématiques peut s'appuyer sur l'espace sensible et son articulation avec l'espace conceptuel qui est caractéristique de l'activité en physique

V. Munier and H. Merle, Une approche interdisciplinaire mathématiques physique : du concept d'angle à l'école élémentaire, ? Revue de didactique des mathématiques, ?, vol.27, issue.3, 2008.

G. Sensevy and A. Mercier, Agir ensemble : l'action didactique conjointe du professeur et des élèves, 2007.