LA FORMATION EN DIDACTIQUE ET SES LIENS AVEC LES AUTRES MODULES DE LA FORMATION : LE CAS DU MASTER « MATHÉMATIQUES ET ENSEIGNEMENT » À TOULOUSE - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

LA FORMATION EN DIDACTIQUE ET SES LIENS AVEC LES AUTRES MODULES DE LA FORMATION : LE CAS DU MASTER « MATHÉMATIQUES ET ENSEIGNEMENT » À TOULOUSE

(1)
1

Abstract

On présente ici quelques-uns des dispositifs mis en place dans le cadre du master Mathématiques et enseignement (ME) proposé par l’université Toulouse 3, en association avec l’IUFM Midi-Pyrénées. Nous nous centrerons plus particulièrement sur la formation en didactique, pour l’essentiel issue des recherches menées en théorie anthropologique du didactique (TAD), et sur les liens entre cette formation et la préparation aux épreuves d’admission du CAPES.
Fichier principal
Vignette du fichier
CORFEM2012-LECUREUXTETU.pdf (178.82 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01946874 , version 1 (06-12-2018)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01946874 , version 1

Cite

Marie-Hélène Lécureux-Têtu. LA FORMATION EN DIDACTIQUE ET SES LIENS AVEC LES AUTRES MODULES DE LA FORMATION : LE CAS DU MASTER « MATHÉMATIQUES ET ENSEIGNEMENT » À TOULOUSE. XIXe Colloque CORFEM, CORFEM, Jun 2012, Besançon, France. ⟨hal-01946874⟩
48 View
21 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More