LA FORMATION EN DIDACTIQUE ET SES LIENS AVEC LES AUTRES MODULES DE LA FORMATION : LE CAS DU MASTER « MATHÉMATIQUES ET ENSEIGNEMENT » À TOULOUSE

Résumé : On présente ici quelques-uns des dispositifs mis en place dans le cadre du master Mathématiques et enseignement (ME) proposé par l’université Toulouse 3, en association avec l’IUFM Midi-Pyrénées. Nous nous centrerons plus particulièrement sur la formation en didactique, pour l’essentiel issue des recherches menées en théorie anthropologique du didactique (TAD), et sur les liens entre cette formation et la préparation aux épreuves d’admission du CAPES.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [10 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01946874
Contributor : Marie-Hélène Lécureux-Têtu <>
Submitted on : Thursday, December 6, 2018 - 2:19:39 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:46:17 AM
Long-term archiving on : Thursday, March 7, 2019 - 1:36:54 PM

File

CORFEM2012-LECUREUXTETU.pdf
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01946874, version 1

Collections

Citation

Marie-Hélène Lécureux-Têtu. LA FORMATION EN DIDACTIQUE ET SES LIENS AVEC LES AUTRES MODULES DE LA FORMATION : LE CAS DU MASTER « MATHÉMATIQUES ET ENSEIGNEMENT » À TOULOUSE. XIXe Colloque CORFEM, CORFEM, Jun 2012, Besançon, France. ⟨hal-01946874⟩

Share

Metrics

Record views

36

Files downloads

18