LA FORMATION EN DIDACTIQUE ET SES LIENS AVEC LES AUTRES MODULES DE LA FORMATION : LE CAS DU MASTER « MATHÉMATIQUES ET ENSEIGNEMENT » À TOULOUSE - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2012

LA FORMATION EN DIDACTIQUE ET SES LIENS AVEC LES AUTRES MODULES DE LA FORMATION : LE CAS DU MASTER « MATHÉMATIQUES ET ENSEIGNEMENT » À TOULOUSE

Résumé

On présente ici quelques-uns des dispositifs mis en place dans le cadre du master Mathématiques et enseignement (ME) proposé par l’université Toulouse 3, en association avec l’IUFM Midi-Pyrénées. Nous nous centrerons plus particulièrement sur la formation en didactique, pour l’essentiel issue des recherches menées en théorie anthropologique du didactique (TAD), et sur les liens entre cette formation et la préparation aux épreuves d’admission du CAPES.

Domaines

Education
Fichier principal
Vignette du fichier
CORFEM2012-LECUREUXTETU.pdf (178.82 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01946874 , version 1 (06-12-2018)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01946874 , version 1

Citer

Marie-Hélène Lécureux-Têtu. LA FORMATION EN DIDACTIQUE ET SES LIENS AVEC LES AUTRES MODULES DE LA FORMATION : LE CAS DU MASTER « MATHÉMATIQUES ET ENSEIGNEMENT » À TOULOUSE. XIXe Colloque CORFEM, CORFEM, Jun 2012, Besançon, France. ⟨hal-01946874⟩
60 Consultations
46 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More