, que la notion de praxéologie. Il sera intéressant de voir si les promotions suivantes arrivent à utiliser les moments de l'étude pour la

R. Bosch, M. Fonseca, C. Gascón, and J. , Incompletud de las organizaciones matemáticas locales en las instituciones escolares, Recherches en didactique des mathématiques, vol.24, issue.2-3, pp.205-250, 2004.

Y. Chevallard, M. Dorier, M. Artaud, R. Artigue, &. R. Berthelot et al., Actes de la XIe école d'été de didactique des mathématiques, Grenoble : La Pensée sauvage, pp.3-22, 2002.

Y. Chevallard, M. Dorier, M. Artaud, R. Artigue, &. R. Berthelot et al., Organiser l'étude 3. Écologie & régulation, Actes de la XIe école d'été de didactique des mathématiques, pp.41-56, 2002.

Y. Chevallard, Exposé présenté dans le cadre des conférences de la Famille mathématique le 18 mars 2009 à l'IUFM d, 2009.

G. Cirade, Didactique des mathématiques et stage 1-Année, 2011.

G. Cirade, Didactique des mathématiques et stage 3-Année, 2011.

G. Cirade, Didactique des mathématiques et stage 4-Année, 2011.

M. H. Lécureux-têtu, Didactique des mathématiques et stage 2-Année, 2011.

M. , Ressources pour la classe de première générale et technologique, Statistiques et probabilités, 2011.