E. Brossais and N. Panissal, Nouvelles formes d'interaction science-société au collège : le cas de l'éducation citoyenne aux nanotechnologies. Les dossiers des sciences de l'éducation. Les sciences et crises contemporaines, vol.29, pp.81-108, 2013.

C. Castela, R. Vázquez, and A. , Des mathématiques à l'automatique : étude des effets de transposition sur la transformée de Laplace dans la formation des ingénieurs, Recherches en Didactique des Mathématiques, vol.31, issue.1, pp.79-130, 2011.

M. Cerclier, C. Vieu, and C. , DVD, A precious envelope for budding scientists. Film d'animation, 2009.

N. Panissal, Apprentissage des savoirs socio-éthiques à travers le débat sur une Question Socialement Vive : l'exemple de l'éducation citoyenne aux nanotechnologies. Mémoire de synthèse pour l'habilitation à diriger les recherches, vol.270, 2014.

E. Roditi, Pratiques professionnelles et choix de formation en soins infirmiers, Recherches en didactique des mathématiques, vol.34, issue.2/3, pp.103-132, 2014.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01079305

M. Vignes and A. Bronner, Ruptures et continuités : mesures, nombres et ordres de grandeur en seconde. Actes du 5e colloque international Recherche(s) et Formation «Former des enseignants-professionnels, 2005.