Enseigner le cinéma d'animation, l'articulation entre théorie et pratique - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Enseigner le cinéma d'animation, l'articulation entre théorie et pratique

(1)
1

Abstract

Dans les centres de formation centrés sur la création artistique, le cinéma d'animation est considéré comme un objet d'étude, orienté vers des chantiers d'expérimentations, vers la production de connaissances et vers le développement d'une théorie critique. L'accompagnement de projets dans ce domaine s'organise autour d'une relation dialectique entre théorie et pratique, caractéristique d'une activité de création-recherche.
Fichier principal
Vignette du fichier
Patrick Barrès_Enseigner le cinéma d'animation, l'articulation entre théorie et pratique.pdf (122.14 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)
Loading...

Dates and versions

hal-01973251 , version 1 (08-01-2019)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01973251 , version 1

Cite

Patrick Barres. Enseigner le cinéma d'animation, l'articulation entre théorie et pratique. Archives et acteurs des cinémas d’animation en France, Oct 2013, Paris, France. ⟨hal-01973251⟩
80 View
103 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More