Enseigner le cinéma d'animation, l'articulation entre théorie et pratique

Résumé : Dans les centres de formation centrés sur la création artistique, le cinéma d'animation est considéré comme un objet d'étude, orienté vers des chantiers d'expérimentations, vers la production de connaissances et vers le développement d'une théorie critique. L'accompagnement de projets dans ce domaine s'organise autour d'une relation dialectique entre théorie et pratique, caractéristique d'une activité de création-recherche.
Document type :
Conference papers
Complete list of metadatas

Cited literature [9 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-tlse2.archives-ouvertes.fr/hal-01973251
Contributor : Patrick Barres <>
Submitted on : Tuesday, January 8, 2019 - 11:17:35 AM
Last modification on : Thursday, February 7, 2019 - 3:39:55 PM
Long-term archiving on : Tuesday, April 9, 2019 - 3:19:05 PM

File

Patrick Barrès_Enseigner le ...
Files produced by the author(s)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01973251, version 1

Collections

Citation

Patrick Barres. Enseigner le cinéma d'animation, l'articulation entre théorie et pratique. Archives et acteurs des cinémas d’animation en France, Oct 2013, Paris, France. ⟨hal-01973251⟩

Share

Metrics

Record views

43

Files downloads

22