Enseigner le cinéma d'animation, l'articulation entre théorie et pratique - Université Toulouse - Jean Jaurès Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2013

Enseigner le cinéma d'animation, l'articulation entre théorie et pratique

Résumé

Dans les centres de formation centrés sur la création artistique, le cinéma d'animation est considéré comme un objet d'étude, orienté vers des chantiers d'expérimentations, vers la production de connaissances et vers le développement d'une théorie critique. L'accompagnement de projets dans ce domaine s'organise autour d'une relation dialectique entre théorie et pratique, caractéristique d'une activité de création-recherche.
Fichier principal
Vignette du fichier
Patrick Barrès_Enseigner le cinéma d'animation, l'articulation entre théorie et pratique.pdf (122.14 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)
Loading...

Dates et versions

hal-01973251 , version 1 (08-01-2019)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01973251 , version 1

Citer

Patrick Barres. Enseigner le cinéma d'animation, l'articulation entre théorie et pratique. Archives et acteurs des cinémas d’animation en France, Oct 2013, Paris, France. ⟨hal-01973251⟩
96 Consultations
180 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More