, Enfants trans, quel accompagnement ? », Revue de Santé Scolaire et Universitaire, vol.7, pp.25-26, 2017.
, La fabrique des garçons, 2014.
, Skin cancer risk in gay and bisexual population, vol.151, pp.1293-1325
Changing the school climate -A critical examination of the policies and strategies adopted in the province of Quebec (Canada), Sexual Orientation, GenderIdentity, and Schooling, pp.194-215, 2016. ,
, Le sujet dans la cité, pp.140-149, 2015.
égalité: un outil adapté et efficace, Pour en finir avec la fabrique des garçons, pp.263-269, 2014. ,
Entre survisibilité et invisibilité : polieet transgression de genre dans le contexte scolaire», Oser l'autre, pp.87-110, 2015. ,
, Oppression viriliste et violences scolaires », rapport en ligne, 2018.
, , 2015.
École des chances : qu'est-ce qu'une école juste ?, 2004. ,
« Les bisexualités : un révélateur social de l'amour », revue des sciences sociales, vol.58, 2018. ,
Methods and methodologies: investigating gay men's body image in Westernized cultures, Critical Public Health, vol.19, pp.307-323, 2008. ,
, Les minorités sexuelles face au risque suicidaire, pp.508-510, 2011.
« Male body image: The roles of sexual orientation and body mass index across five national, Psychology of Men & Masculinity, n, vol.17, pp.336-351, 2016. ,
, Homosexus mediaticus », Les cahiers de la transidentité, vol.2, pp.101-116, 2013.
« Ecrire les queer-disabilities », Observatoire des transidentités, 2014. ,
« Mon corps a-t-il un sexe ? », Les cahiers de la transidentité, vol.3, pp.31-36 ,
« Gender expression, body-gender identity incongruence, thin ideal internalization, and lesbian body dissatisfaction, Psychology of Sexual Orientation and Gender Diversity, vol.4, issue.1, pp.23-33, 2017. ,
Actes sexistes durant le suivi gynécologique et obstétrical : reconnaître et mettre fin à des violences longtemps ignorées, rapport, 2018. ,
, Des ailes sur un tracteur, 2014.
, Enquête Gays et Lesbiennes -Médecine Générale (dir.), 2016.
, « Violences de genre et violences sexistes à l'école », Recherches et éducations, 8 & 9, 2013.
« Le cancer a-t-il un genre ? », in Parcours de santé. Parcours de genre(A. MEIDANI et A. ALESSANDRIN dir, pp.69-85, 2018. ,
, Cancers et transidentités : une nouvelle « population à risques » ? », Sciences sociales et santé, vol.35, pp.41-63, 2017.
, , 2007.
Entre questionnement des stéréotypes de sexe et reconfiguration du système de genre », Terrains & travaux, vol.29, issue.2, pp.195-216, 2016. ,
Supporting transgender and gendercreativ youth, 2018. ,
Ce que les outsiders de genre font sur l'École », mémoire de master 2, (sous la direction d'Arnaud Alessandrin), 2016. ,
« Taire ou exposer la diversité sexuelle ? Impacts des normes de genre et de l'hétéronormativité sur les pratiques enseignantes », Genre, sexualité & société, vol.13, 2015. ,
« Les violences homophobes et leurs impacts sur la persévérance scolaire des adolescents au Québec, Recherches & éducations, vol.8, pp.99-114, 2013. ,
, Embarras et normativité dans les politiques éducatives des jeunes trans au Québec et en France
« Eating Disorder Symptoms and Concerns About Body Differ as a Function of Gender and Sexual Orientation, The Influence of Body Mass Index on the Physical Attractiveness Preferences of Feminist and Nonfeminist Heterosexual Women and Lesbians, vol.19, pp.252-257, 2000. ,
« Représentations de l'obésité et corps de l'obèse » in Parcours de soin/ parcours de genre, sous la direction d'Anastasia Meidani et Arnaud Alessandrin, pp.149-165, 2018. ,
, , 2018.
, Les figures du dégout », L'inqualifiable, 2016.