. Bigando-e, « Entre le social et le sensible, l'émergence d'un paysage ordinaire, vol.81, pp.205-218, 2004.

Y. Girault and . Barthes-a, Postures épistémologiques et cadres théoriques des principaux courants de l'éducation aux territoires, vol.13, 2016.

J. Chalmeau-r, L. Vergnolle-mainar-c, and . Calvet-a, « Concevoir le futur d'un territoire dans une perspective d'éducation au développement durable, Vertigo, vol.14, 2014.

L. Trouve-a and . Victor-p, « Expression d'une opinion raisonnée dans les éducations à? : quels indicateurs ? » Actualité de la Recherche en Education et en Formation, 2007.

M. , « Pratiques de référence et problématique de la référence curriculaire, Didactique des disciplines, les références au savoir, pp.17-24, 2001.

. Morin-e, . R. Ciurana-e, and . Motta-r, « Eduquer pour l'ère planétaire : La pensée complexe comme méthode d'apprentissage dans l'erreur et l'incertitude, p.157, 2003.

N. Tutiaux and . Considere-s, « L'EDD entre injonctions ministérielles et obstacles didactiques », Revue Suisse des sciences de l'éducation, vol.32, pp.193-211, 2010.

C. Vergnolle-mainar, . Julien-m.-p, . Chalmeau-r, . Calvet-a, and L. Et, « "Recherches collaboratives" en éducation à l'environnement et au développement durable : l'enjeu de la modélisation de l'ingénierie éducative, pour une transférabilité d'un territoire à un autre, Éducation relative à l'environnement, vol.13, p.p, 2016.