J. Ardoino, L'approche multiréférentielle en formation et en sciences de l'éducation. Formation permanente, pp.25-26, 1993.

J. Barbier and J. Thievenaz, Le travail de l'expérience, 2013.

B. Bourassa, Apprendre de son expérience, 1999.

Y. Clot and D. Faïta, Genres et styles en analyse du travail, Concepts et méthodes. Travailler, vol.6, 2000.

Y. Clot, La fonction psychologique du travail, 2002.

Y. Clot, Clinique du travail et clinique de l'activité. Nouvelle revue de psychosociologie, vol.1, pp.165-177, 2006.

Y. Clot, Travail et pouvoir d'agir, 2008.

Y. Clot, Le travail à coeur. Pour en finir avec les risques psychosociaux, 2010.

C. Dejours and P. Molinier, De la peine au travail, Autrement. N°, vol.142, pp.138-151, 1994.

A. Gréco, Les discours interactifs d'expériences significatives, pp.73-99, 2013.

G. Herreros, Pour une sociologie de l'intervention, 2009.

P. Jarvis, The theory and practice of learning, 2003.

L. Lafortune, Un modèle d'accompagnement professionnel d'un changement, 2008.

B. Latour, La science en action. Introduction à la sociologie des sciences, 1989.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02057134

L. Meur, G. Hatano, and M. , Approches par l'analyse des activités, L'harmattan, 2011.

J. Leplat, Regards sur l'activité en situation de travail, 1997.

J. Leplat, L'analyse psychologique de l'activité en ergonomie, 2000.

J. Py, Témoins sous influence. Grenoble, Presses Universitaires, 1995.

P. Vermersch, L'entretien d'explicitation en formation continue et initiale, 1994.

P. Vermersch, De l'explicitation à ses bases théoriques, Expliciter. N°, vol.83, pp.15-22, 2010.

J. Smith, Semi-structured interviewing and qualitative analysis, pp.9-26, 1995.